Une demande un peu particulière

Modérateurs: lilou 92, Miss Ptit Chat Rêveur

Une demande un peu particulière

Messagede Milrael » Lun14Sep 2009 10:37

Bonjour :)

Je me permets de poster ici pour faire une demande qui ne rentre pas dans le cadre d'un site ou d'un forum.

En fait, il s'agirait de faire la "maquette" pour des cartes de remerciement pour un mariage. Pour vous résumer, je me suis marié il y a un mois de cela, et le photographe nous a proposé des cartes de remerciement vraiment pas terribles, et pas données. Bref, nous ne les avons pas pris, n'ayant pas les moyens et ne souhaitant de toute façon pas payer pour des cartes de remerciements qui ne nous conviennent pas.

Cependant, désormais, je ne sais pas comment faire ! Débutant en création graphique, je ne me vois pas faire ça moi même, et bien qu'ayant quelques idées, je ne sais pas qui pourrait m'aider à les réaliser !

D'où ma demande. Est ce un type de travail que vous pourriez faire? Je fournirai bien entendu tous les éléments nécessaire si c'était le cas. Je suis désolé de ne pas avoir rempli votre formulaire classique, mais ne sachant pas si ma demande serait possible, je préférais demander d'abord.

Merci d'avance pour votre réponse et quelle qu'elle soit, bonne continuation à ce charmant forum ;)

Cordialement,

Milrael
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Ptit Chat Rêveur » Lun14Sep 2009 11:17

Bonjour,

Déjà vous pourriez peut-être nous faire une sorte de "croquis" de ce que vous souhaiteriez. Si vous avez une idée en tête, pourquoi ne pas la dessiner, la prendre en photo(s), héberger cette/ces photo(s), nous donner le(s) lien(s) vers la/les photo(s) ?

Peut-être cela nous aiderait à voir un peu plus clair et surtout à savoir si oui ou non nous pourrions faire quelque chose pour vous.

En attendant de vous lire.

@+++
Mon Hébergeur de Forums => http://www.forumsfaciles.com
Ptit Chat Rêveur
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Lun14Sep 2009 12:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide :)

En fait, nous aimerions pour notre composition un assemblage de plusieurs photographies (pas beaucoup, seulement quelques une) avec un texte simple, du genre "parce que le bonheur est à partager, merci". Ceci n'est qu'une idée bien entendu.

Par exemple, nous avons beaucoup apprécié le faire-part que l'on a reçu d'une amie, qui était sous la forme d'un carré, avec en bas à gauche une photo plus grande, et tout autour (d'en haut à gauche à en bas à droite donc) quelques autres photos. C'était de ce genre la :

Image

Je numériserai ce faire-part dès que je rentrerai chez moi ce soir, afin de vous le présenter, si cela vous intéresse. Bien sûr ceci n'est qu'un exemple : je ne suis pas du tout expert en carte de remerciement et si vous avez d'autres idées ou propositions (autre format, autre disposition,...), n'hésitez pas :)

En ce qui concerne faire un dessin, j'ai un peu peur du résultat, vu que je connais mon talent. J'espère donc que ce petit croquis sur la disposition fait sur photo-filtre vous renseigne déjà un peu ;)

Ensuite, en ce qui concerne le choix de nos photos, nous aimerions utiliser quelques unes de celles du "photographe officiel" du mariage, mais pour cela il faudra les scanner, j'espère donc que cela va donner un bon résultat. Sinon, nous avons quelques photos d'amateurs avec appareil photo numérique d'assez bonne qualité également.

En espérant que ces quelques éléments vous aident déjà à y voir un peu plus clair dans ma demande, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander :)
Dernière édition par Milrael le Lun14Sep 2009 12:31, édité 1 fois.
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Ptit Chat Rêveur » Lun14Sep 2009 12:18

Re,

On commence à voir un peu plus clair.

Pourquoi pas, c'est un beau projet. Quelles sont les dimensions ? Dans quel sens sera le pliage ? Ouverture de droite à gauche, ou de bas en haut ?

Si possible oui pourquoi pas nous scanner le faire-part "modèle", et puis on verra ce que l'on pourra faire avec :wink:

Puis oui choisir la phrase (et/ou texte de remerciement) à mettre dedans :lol:
Ptit Chat Rêveur
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Lun14Sep 2009 13:02

Ptit Chat Rêveur a écrit:Re,

On commence à voir un peu plus clair.

Pourquoi pas, c'est un beau projet.

Merci bien, ça nous fait plaisir, autant à ma femme qu'à moi, que vous preniez la peine d'essayer de nous aider :)

Ptit Chat Rêveur a écrit:Quelles sont les dimensions ?

Je ne les ai malheureusement pas en tête, je donnerai donc ceci plus tard, lorsque je rentrerai chez moi ;)

Ptit Chat Rêveur a écrit:Dans quel sens sera le pliage ? Ouverture de droite à gauche, ou de bas en haut ?

En fait, dans l'exemple donné au dessus, il n'y a pas de pliage : Il s'agit d'un simple "carré" avec donc ces photos devant, et quelques photos du voyage de noce à l'arrière.

Nous pouvons sinon également songer à avoir un pliage, nous allons y réfléchir, mais je ne veux pas non plus trop vous compliquer la tâche :)

Ptit Chat Rêveur a écrit:Si possible oui pourquoi pas nous scanner le faire-part "modèle", et puis on verra ce que l'on pourra faire avec :wink:

Puis oui choisir la phrase (et/ou texte de remerciement) à mettre dedans :lol:

J'essayerai de vous fournir d'avantage de renseignements dès ce soir :)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Lun14Sep 2009 16:05

Bonjour,
Question importante:est-ce que l'impression de ce projet sera réalisée par toi ou par un imprimeur pro?
Question de choix des couleurs du projet:
si c'est pour l'imprimerie pro, profil colorimétrique CMJN en 300 dpi,
si c'est par toi même sur une jet d'encre profil colorimétrique RVB
Donc pour le scan des photos minimum 300 dpi
:wink:
Au passage,
Félicitations et longue vie à votre couple!
Image

Pour sauvegarder une animation flash(.swf)sur votre ordinateur,cliquez droit(gauche si c'est en fichier joint) sur le lien et enregistrez la cible sur votre ordinateur dans le dossier de votre choix,il vous resteras à l'héberger ailleurs pour votre utilisation.
/!\ Nous effacerons régulièrement de la base de données ces fichiers et ils seront alors irrécupérables.
papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Lun14Sep 2009 18:04

Bonjour papyshibba ! Merci beaucoup pour tes félicitations, après 7 ans de vie commune cette étape était importante pour nous :)

En ce qui concerne l'impression, je ne sais pas encore qui la réalisera, on va essayer de trouver le meilleur qualité prix. Pour le scan des images, j'ai réglé en 400dpi et qualité excellente, je te remercie d'avoir précisé tout ça :) . Ce ne sera malheureusement jamais parfait, surtout avec un scan assez simple, mais bon ce n'est quand même pas si mal au final ;)

Au passage, voici le fameux faire part "carré" de notre amie. Il fait 15cm sur 15 cm :

Recto / Verso
Image Image

Cependant, contrairement à notre amie, nous ne pensons faire qu'un recto pour le moment.
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Milrael » Mar15Sep 2009 10:40

Bonjour :)

Après avoir numérisé pas mal de photos (ouf) et en avoir choisis quelques unes, voici celles que l'on pourrait éventuellement utiliser pour les remerciements, que j'ai hébergé sur Megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=U5JS1Y7B

Choix 1 : le carré avec beaucoup de photo

Si l'on choisit cette option, voici un croquis de ce qui pourrait éventuellement nous intéresser :

Image

Vous pouvez voir dessus que j'ai noté le numéro de chaque photo (A9, F30,...) qui pourrait peut-être convenir à l'emplacement. Après, je ne sais pas vraiment ce que cela va donner au final, donc si vous pensez que la photo serait mieux à un autre endroit, n'hésitez pas à changer :)

A priori, ce serait donc avec 6 photos :
- 2 miniatures en "long" sur la bande du haut (A9 et F30)
- une photo retaillée pour qu'elle soit "carrée" en haut à droite (A8 )
- 2 miniatures en "hauteur" sur la bande de droite (E3 et A13)
- une grande photo pour toute la partie en bas à gauche (A14)

Pour les détails :
- si vous pensez que cela fait trop de photos, ou au contraire qu'il vaudrait mieux en rajouter, n'hésitez pas à demander
- pour la photo 3 "A8" je pense que ce serait bien de la recadrer pour que l'on voit surtout le haut du corps et le visage, qu'en pensez vous?
- Pensez vous que pourriez faire un premier test avec ces éléments, avant de rajouter le texte, afin que l'on puisse voir ce que cela pourrait donner?

Choix 2 : le rectangle plus classique avec 2 ou 3 photos

Sinon, si cela ne rend pas bien, ou fait un peu trop chargé, nous pensions nous orienter vers une carte de remerciement plus "classique" comme l'on peut en voir sur le net, un peu comme celle-ci par exemple. Ce qui pourrait nous donner quelque chose de ce genre la :

Image

On peut imaginier de rajouter éventuellement un fond, mais je ne sais pas trop lequel. Une photo peut-être? Quoiqu'il en soit, que pensez-vous de ce second choix?

Voila, je vous remercie encore :)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Ptit Chat Rêveur » Mar15Sep 2009 21:43

Salut,

Merci pour toutes ces précisions qui faciliteront la tâche !

Demain grosse journée de travail, ainsi que vendredi. Jeudi, matinée de libre seulement. Éventuellement un test dans la journée de samedi.

Une date "extrême" pour laquelle cela vous plairait d'avoir cette réalisation ?

Cordialement.
Ptit Chat Rêveur
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Mer16Sep 2009 08:49

Bonjour,

En fait, notre mariage a eu lieu le 8 août dernier. Comme cela fait tout de même déjà plus d'un mois, nous aimerions donc faire nos remerciements rapidement, si possible. Nous avons mis du temps à recevoir nos photos (nous ne les avons obtenues que samedi dernier), et certaines personnes ont déjà commencés à demander si nous avions reçus leurs dons, comme elles n'ont pas encore eu nos remerciements.

Nous n'avons donc pas de date fixe pour envoyer cela, mais nous espérons le faire au plus tôt. Cependant, il est tout à fait normal que vous ayez d'autres impératifs, et un test pour la journée de samedi me semble bien. :)

Au passage, je ne sais pas si vous avez eu le temps de récupérer les photos sur megaupload, mais si c'est le cas, pensez vous que la qualité des photos numérisées suffise? Je trouve quand même que le résultat est un peu dégradé, c'est dommage. Je pense que je vais essayer d'en scanner à nouveau quelques une avec un DPI plus élevé, afin de voir si je peux gagner en qualité. Si c'est le cas, je vous donnerai le nouveau lien dès que j'aurai pu faire cela.

Merci pour tout ;)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Ven18Sep 2009 20:35

Bonjour le jeune couple^^

Comme dit plus haut,un format de 15x15 cm,nécéssite l'achat et l'impression sur un format spécial ensuite viendra les enveloppes et l'affranchissement avec surcoût pour format non standard,donc un budget important!
Ne serait-il pas plus judicieux de prendre un format plus standard que vous pourriez faire imprimer comme photo(13-14 centimes d'€) et envoi normal?
Voici une proposition dans ce format,rien ne vous y oblige mais la qualité me parait suffisante.
Image

Image

Pour sauvegarder une animation flash(.swf)sur votre ordinateur,cliquez droit(gauche si c'est en fichier joint) sur le lien et enregistrez la cible sur votre ordinateur dans le dossier de votre choix,il vous resteras à l'héberger ailleurs pour votre utilisation.
/!\ Nous effacerons régulièrement de la base de données ces fichiers et ils seront alors irrécupérables.
papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Ptit Chat Rêveur » Ven18Sep 2009 21:01

papyshibba a écrit:Voici une proposition dans ce format,rien ne vous y oblige mais la qualité me parait suffisante.
Image

Salut,

J'obtiens "page non trouvée" :oops: :(

Bonne soirée.
Ptit Chat Rêveur
Administrateur IMP

Messagede papyshibba » Sam19Sep 2009 09:54

Ptit Chat Rêveur a écrit:
papyshibba a écrit:Voici une proposition dans ce format,rien ne vous y oblige mais la qualité me parait suffisante.
Image

Salut,

J'obtiens "page non trouvée" :oops: :(

Bonne soirée.

Bug chez imageshack???
Image
Image

papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Sam19Sep 2009 09:12

Tout d'abord merci beaucoup pour cette proposition très intéressante papyshibba :)

Et en effet, je penses que tu as raison, il est plus judicieux d'avoir un format plus standard afin d'avoir plus de facilité pour faire imprimer avec envoi normal. Cependant, quel est le format de la proposition que tu as faite justement? C'est pour rentrer dans une enveloppe 11X22?

Sinon, par rapport aux photos :
- Peut-être qu'un final la photo ou l'on est derrière l'olivier en forme de V (la photo en haut à gauche, la A13) est de trop, que penses tu de la retirer?
- Ensuite, pourrait-on mettre à la place celle avec les alliances (en haut à droite, la F30), ce qui libérerait donc cet espace?
- du coup, si on gagne un peu de place, peut-on un peu agrandir un peu celle ou je suis dos contre l'olivier (en bas à gauche, la A14)?

Pour le texte :
- tout en haut et pour remplacer ce que tu as écrit "merci d'avoir partagé notre bonheur"
- juste en dessous "Marie et Nicolas"
- mettre tout en bas la date en bas "8 août 2009"

Voila, après, on trouve que le fond ainsi que la disposition sont vraiment bien choisies, merci :) Penses tu donc que ces quelques modifications pourraient nous permettre d'avoir un format un peu moins long, tout en gardant une jolie carte?

Enfin, voici les photos utilisées pour la carte de remerciement numérisées en 1200dpi (au lieu de 400 donc). Forcément, elles sont beaucoup plus lourdes :
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Sam19Sep 2009 10:55

Bonjour,
Tout est modifiable à souhait!
Il me faudrait le lien des photos scannées en 1200 dpi.
Le format est un format standard de 10x15 cm.(carte postale ou photo)

Image

papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Sam19Sep 2009 10:08

Oups désolé je n'avais pas encore mis le lien, le voici donc :)

http://www.megaupload.com/?d=38T2FBWB

160 Mo tout de même, désolé pour la taille !

Pour le format, le carte postale / photo est parfait, c'est justement ce à quoi on pensait après tes remarques :)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Lun21Sep 2009 18:15

Bonjour,
Dans le fichier reçu une image est corrompue et ne veux pas s'ouvrir^^
J'ai fait un essai avec ces dernières mais le résultat est médiocre du fait de la réduction des images pour qu'elles tiennent sur un 15*10^^
Pourrais-tu me réhéberger les premières que tu nous avais mises?comme le nom était le même l'ancien fichier à été écrasé.
Image

papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Mar22Sep 2009 07:40

Bonjour,

Bien entendu papyshibba, je m'occupe de cela dès que je rentre chez moi, en remettant donc un lien vers les anciennes photos :)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Milrael » Mar22Sep 2009 18:52

Bonsoir,

Voici le lien pour l'ancienne archive zippée en 400dpi (18 Mo) :

Les photos en 400dpi

Au passage, je remet un lien pour les photos en 1200dpi (160 Mo), au cas ou. En espérant que cette fois ci, une des photos ne soit pas corrompue :

Les photos en 1200dpi

Les 2 fichiers zippés ont un nom différent, pour ne plus qu'il y ait de soucis d'écrasement.
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Jeu24Sep 2009 20:44

Hallo milrael,

Voici 3 propositions différentes mais avec les bonnes photos en fichier pdf format A4,tu me dis quelle maquette te plaît et je finalise en jpg format 10*15.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lb_-_1.pdf

Image

papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Ven25Sep 2009 06:32

Des maquettes vraiment superbes, merci pour ce travail de qualité papyshibba ! Je garde une légère préférence pour la 3ème, mais je vais en discuter avec ma femme pour confirmer cela, je te tiendrai au courant :)

Au passage, je ne vois pas le texte de remerciement ("merci d'avoir partagé notre bonheur"), pourras tu le rajouter sur la version finale? Je m'excuse si ça devait déjà être le cas et que tu comptais le rajouter ensuite ;)
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Milrael » Sam26Sep 2009 11:55

Bonjour,

Nous avons beaucoup hésité entre les créations, surtout pour les 2 dernières, mais après discussion on a choisi de retenir la dernière.
Il suffira juste d'ajouter "merci d'avoir partagé notre bonheur".

Merci encore et à bientôt !
Image
Milrael
Membre discret

Messagede papyshibba » Sam26Sep 2009 19:38

Bonsoir,
Voici la finalité:
Fichier en jpg haute résolution http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... _copie.jpg

Fichier pdf en qualité 600 dpi pour imprimerie(à recadrer)
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... icolas.pdf

A+
Image

papyshibba
Administrateur IMP

Messagede Milrael » Lun28Sep 2009 14:36

Bonjour,

Merci encore pour ce super travail :) . Nous allons récupérer tout cela et tenter donc de l'imprimer ! Par contre, c'est étrange comme l'image jpeg en haute résolution fait beaucoup plus claire !

En déplacement pour 2 semaines à cause de mon travail, je ne pourrai pas revenir sur ce forum d'ici mon retour, donc peut-être est-ce ma femme qui écriera s'il y a besoin.

Quoiqu'il en soit, merci encore !
Image
Milrael
Membre discret

Messagede Ptit Chat Rêveur » Lun28Sep 2009 14:40

Salut,

Je ne suis plus intervenu car j'ai pu remarquer que papyshibba faisait (et a fait) du super bon boulot... C'est cela lorsque nous avons les bons outils :wink:

Content en tout cas que cette demande ait trouvé réponse, et vraiment si je suis dans le même souci je saurai à qui m'adresser 8)

Bonne continuation aux Z'Amoureux :D
Ptit Chat Rêveur
Administrateur IMP

Suivante

Retourner vers Retouches & Autres Créations (Terminés)